06/08/2009

Suivez mon regard


Où suis-je ? Il s’agit d’une ville d’environ 55.000 habitants, très ensoleillée, qui a donné son nom à une couleur. La scène se passe à l’intérieur d’une cathédrale.



Commentaires

Le petit cliquetis, c'est vos talons sur le parvis ? (respect)

Écrit par : gexhi | 06/08/2009

Non, le son a été ajouté et n'est pas d'origine, d'après 'Pyre', d'Alan Jones. C'était un des sons proposés sur Youtube lorsque j'ai mis la vidéo. Sinon, on peut filmer et photographier l'intérieur de cette cathédrale, ce qui n'est pas le cas partout, mais sans flash bien entendu.

Écrit par : Inma Abbet | 06/08/2009

Ne s'agirait-il pas d'une ville fondée, à en croire sa légende, par le neveu du premier roi d'une autre cité beaucoup plus importante ? L'endroit est magnifique en tout cas ; je me souviens d'y avoir passé un séjour délicieux quand j'étais adolescent.

Écrit par : stéphane staszrwicz | 07/08/2009

En effet, vous avez trouvé, une ville très belle, mais assez bruyante le 2 juillet et le 16 août.

Écrit par : Inma Abbet | 07/08/2009

Allez zou, j'opte pour Orange.....
Fraternellement
JEAN-DANIEL

Écrit par : JEAN | 07/08/2009

Non, il ne s'agit pas d'Orange. C'est une ville italienne ;-)

Écrit par : Inma Abbet | 07/08/2009

Allez Zou pour PARME
Bisous

Écrit par : JEAN | 07/08/2009

Cela aurait pu être Parme, pour la couleur, mais Parme est trois fois plus peuplée que la ville dont il est question ici...

Écrit par : Inma Abbet | 07/08/2009

Bonsoir,

Je pense que c'est Magenta

Écrit par : Loredana | 07/08/2009

Bonsoir Loredana... Magenta est plus petite, il faut aller un peu plus au Sud, en Toscane.

Écrit par : Inma Abbet | 07/08/2009

J'avais aussi pensé à Crema ... mais la Toscane, 55'000 habitants, une couleur.

J'y broie du noir ...

J'attendrai donc qu'on m'éclaire !

(o_o)

Écrit par : Loredana | 07/08/2009

Sienne? An-artiste dit ça, au hasard, à cause de la couleur! Terre de sSienne! Le "Trio Infernal", aime les ocres, et aussi les "TERRES d'ombre BRULEES"... ;-)
Bonne Vacances

Écrit par : Trio Infernal | 08/08/2009

Bien vu Redbaron et alii! Néanmoins c'est Stéphane Staszrwicz qui l'a trouvé le premier :

"Ne s'agirait-il pas d'une ville fondée, à en croire sa légende, par le neveu du premier roi d'une autre cité beaucoup plus importante ?"

Selon la légende, Sienne aurait été fondée par Senius et Aschius, fils de Rémus, frère de Romulus, fondateur de Rome. En réalité, c'était une colonie romaine devenue siège épiscopal pendant le haut Moyen Age. Si j'ai parlé du 2 juillet et du 16 août, c'est parce qu'a ces dates a lieu le Palio delle contrade, course de chevaux en pleine ville assez impressionnante.
La cathédrale gothique (Santa Maria Assunta, appelée couramment Duomo di Siena), héberge la Libreria Piccolomini, annexe que le cardinal Francesco Piccolomini (futur Pie III) fit construire pour conserver la bibliothèque de Pie II. Elle contient des fresques du Pinturicchio et une collection d'antiphonaires enluminés. C'est là que j'étais.

Écrit par : Inma Abbet | 08/08/2009

Et, en effet, il s'agissait de 'terre de Sienne'...
Je vous remercie tous pour vos réponses :-)

Écrit par : Inma Abbet | 08/08/2009

Raghhh la honte !!! J'y étais début juillet !!!

Je me souviendrai longtemps qu'il existe une couleur terre de Sienne !

(o_o)

Écrit par : Loredana | 08/08/2009

Chère Inma Abbet,sans vouloir gâcher vos vacances et votre bonne humeur, vous faites sienne, (à redbaron ce vieux biscuit), une réponse qui est notre, An-artiste pour la ville et la couleur, en fait le pigment, et Attila pour la "Terre d'Ombre brûlée"! Imaginez,dès lors l'ambiance dans ce Trio qui ne sait se compter... Déjà totalement inculte pris un par un, ayant tout au plus comme le dit ce vieux prussien suvit l'école primate,et aucun de ses membres n'ayant eu le déshonneur d'appartenir à une quelconquesociété d'étudiants, le Trio Infernal n'avait pas compris que la réponse avait déjà été trouvée par Stefan, et que la réponse sous forme d'élément historique à valeur ajoutée équivalait le nom.
Nous précisons donc, qu'An-artiste sait que "terre d'Ombre", (Umbra) le pigment, existe aussi sans être brulée, n'en déplaise à Attila... Qui peut toujours tondre le gazon!
Nous allons de ce pas jouer à l'euro-millions,là,il suffit de mettre des croix dans les cases, et même on peut demander que la machine le fasse à notre place... Et comme nous sommes mauvais gagnant, nous sommes sûr de ne pas être déçu.
Nous vous souhaitons à nouveau de bonnes vacances

Écrit par : Trio infernal | 09/08/2009

Les commentaires sont fermés.